Capbreton : des activités nautiques et un port authentique à découvrir
Capbreton est une destination parfaite pour un séjour en bord de mer sur la côte sud des Landes, quelle que soit la saison. Ce petit port de pêcheur a su garder son authenticité. Parmi les lieux à ne pas manquer figurent le port, le marché aux poissons, l’Estacade et le centre-ville avec sa rue piétonne animée. Depuis le port, vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques et de sorties en mer. Ses plages, qui s'étendent sur 5,6 km, sont idéales pour la baignade et les sports aquatiques comme le surf.
Seul port des Landes, Capbreton offre la possibilité unique de partir en mer, que ce soit pour une excursion en voilier, une croisière en catamaran, ou encore une sortie en bateau adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il est également possible de prendre part à des expéditions scientifiques à bord de zodiacs pour observer dauphins, orques et autres espèces marines. L’offre d’activités varie selon la saison.
L’Estacade, monument emblématique de Capbreton, est une impressionnante avancée en bois longue de 189,60 mètres, construite sous Napoléon. Elle marque l’entrée du port et guide plaisanciers et pêcheurs. Non loin de là, le Gouf, un canyon sous-marin de 300 km de long et 4500 mètres de profondeur, influence les activités locales, telles que le surf et la pêche.
Une première visite de Capbreton ne serait pas complète sans un passage par son unique port. Chaque jour, 19 bateaux de pêche traditionnelle approvisionnent le marché aux poissons, où les pêcheurs vendent directement leurs prises. L’ambiance conviviale du port est animée par des associations et des activités nautiques. Vous y découvrirez des expériences uniques comme le pescatourisme, des balades en jet-ski ou en bouées tractées, et même des recettes de cuisine proposées sur les étals.