la cote Landaise

La côte Landaise pour vos vacances en bord de mer


La côte landaise s’étend du Sud de la Gironde aux portes du Pays Basque. Magnifique littoral situé entre l’océan atlantique surnommé « Côte d’Argent », bordé de kilomètres de plages au sable fin et l’immensité de la forêt landaise appelée « Forêt de Gascogne ».

Le bord de mer


Les plages des Landes sont réputées non seulement pour leurs vastes étendues, mais également pour les magnifiques vagues qui font le bonheur des surfers où se déroulent annuellement les championnats du monde de surf. La côte landaise est un agréable lieu de villégiature où l’on trouve un grand choix de location de vacances avec des villas individuelles ou jumelées, avec ou sans piscine, proche plage ou nichée dans la pinède, ou bien de nombreux appartements.

L’esprit côte landaise


Vous y trouverez un esprit festif avec ses animations telles que des fêtes de villes (Féria de Dax et Mont de Marsan) ou de villages, des bandas, des courses de vache, des corridas, un esprit sportif avec ses nombreuses pistes cyclables, ses magnifiques golfs tels que celui d’Hossegor, Seignosse et Moliets, des démonstrations ou tournois de pelote basque, chistéra, rugby, etc… Enfin, vous serez séduits par la gastronomie landaise : foie gras, confit de canard …


Comment rejoindre la côte sud des Landes



Facile d’accès pour venir en vacances, la côte landaise se situe à environ 750 kms de Paris par l’A 63, 700km env. de Lyon par l’A7 et l’A89 ou de Marseille par l’A7 et l’A54. Trois aéroports à proximité : Bordeaux, Biarritz et Pau ou bien trois gares ferroviaires : Dax, St-Vincent-de-Tyrosse, Bayonne.

Vacances sur la côte landaise                 vos vacances au milieu des pins des Landes
  landes-vacances.fr : votre portail pour réserver vos logements de vacances dans les Landes : Hossegor, Seignosse, Capbreton,...
Réservation en ligne
COPYRIGHT Réservation en ligne  2006